Argent : une demande industrielle positive

Argent : une demande industrielle positive

Bien que le cours de l’argent ait subi une baisse considérable ces trois dernières années, la demande industrielle est restée positive. En effet, la part industrielle du marché est favorable pour le reste de 2014. D’ailleurs, la montée de la demande des utilisateurs industriels européens est prévue par le cabinet Metal Focus d’ici 2015. La fabrication totale enregistrée au cours de cette dernière décennie a atteint une moyenne de 65%.

L’argent, de plus en plus utilisé dans le secteur automobile

un-site-de-production-de-porsche-a-stuttgart-le-11-mars-2014_4914945

Selon toujours Metal Focus, les développements en Allemagne estiment que cette demande en abondance est étroitement liée à la demande électronique et électrique. Ces derniers sont fortement utilisés dans le secteur automobile.

Pour une sécurité optimale lors du voyage, les fabricants de véhicules utilisent de plus en plus le métal gris. L’agit d’une technologie supplémentaire pour mettre au cœur du confort les passagers. Ce n’est donc pas un hasard si la progression de la production de véhicules va de paire avec l’augmentation du contenu en argent par automobile.

Une exploitation industrielle du métal gris

industrial_silver_3-300x224

Un rapport du CPM Group de New-York avance que l’activité bâtiment en croissance en Allemagne stimule la demande d’argent. L’usage à titre industriel de l’argent n’a pas connu de faille jusqu’ici, étant donné qu’il n’y a eu que peu d’emphase. Par ailleurs, cela n’a commencé qu’en 2013, quand les cours de l’argent ont chuté, ainsi qu’aux limitations technologiques en pleine expansion.

En conséquence, l’offre mondiale de l’argent changera délicatement cette année, selon toujours le rapport publié par CPM. Ce métal argenté est une ressource qui nécessite des coûts élevés pour son extraction. C’est pour cela qu’une majeure partie de la production d’argent est le sous-produit d’autres productions.

Le métal argent brillent au soleil

maison-solaire

L’argent est très demandée dans le domaine de l’énergie renouvelable notamment pour la construction des cellules solaires. La base de l’industrie solaire est la technologie photovoltaïque, qui est utilisée pour produire de l’énergie électrique en convertissant le rayonnement solaire en énergie électrique à courant continu par l’utilisation de semi-conducteurs. Un panneau solaire typique utilise environ 20 grammes d’argent.

En 2012, la demande de la technologie solaire ne représente que 5,6% de l’utilisation industrielle totale de l’argent, mais depuis 2000, la quantité d’argent utilisée pour les panneaux solaires a augmenté de 50% par an. Récemment, le Conseil d’Etat Chinois a augmenté son objectif de capacité de production solaire de 67% par rapport aux numéros précédents. Et le Japon suit également cette initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 3 =