Une forte demande du métal argent pour les panneaux photovoltaïques

Une forte demande du métal argent pour les panneaux photovoltaïques

Demande relancée par la Chine qui ambitionne d’installer ce type d’installation utilisant des énergies renouvelables, le métal argent qui les compose voit son marché repartir à la hausse. Les pays dont la santé économique s’est stabilisée se tournent également vers ces moyens de se développer de façon écologique.

Une hausse de 5 à 10% attendue

lingot-argent-marcel-investisseur-forex

Le métal argent devrait connaître une certaine popularité pendant l’année 2014 avec des besoins qui augmentent considérablement. Cette utilisation massive de l’argent va relancer son cours car il prendra une valeur industrielle plus importante qu’à l’accoutumée. La hausse attendue va demander une production en conséquence.

Indispensable pour créer les encres conductrices capables d’emmagasiner et de restituer l’énergie solaire, le remplacement de l’argent par d’autres composants n’ont pas offert la même qualité.

En 2014, l’énergie solaire est largement plébiscitée car elle semble une solution d’avenir beaucoup plus intéressante que les autres énergies renouvelables donc l’argent fera de nouveau partie des composants des panneaux photovoltaïques pour garantir leur qualité.

Un prix à adapter

MW-AL809_silver_20110729115800_MGCompte tenu des prévisions d’installations avant 2020 dans toutes les parties du monde, la hausse de la demande de métal argent va être telle qu’il va falloir être capable de produire en quantité suffisante pour ne pas créer un déficit et faire gonfler les prix. Le cours du métal sera également surveillé de près afin d’éviter de reproduire le scénario de 2011 où les différents pays s’étaient détournés de l’argent pourtant à un coût très bas.

Entre l’importance de pouvoir fournir tous les acheteurs pour réussir leurs projets et conserver un cours de l’argent assez intéressant pour ne pas causer son effondrement, il faudra surveiller quels seront les choix des producteurs des différentes mines d’argent. L’histoire de ce métal risque d’être bouleversée à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 15 =