Argent

Les analystes ont espéré que le cours de l’argent suivrait le chemin haussier entamé par le cours de l’or mais ce ne fut pas le cas, malheureusement.

tresor

Le commerce des métaux précieux constitue un investissement très fructifiant ces temps-ci. L’argent, au même titre que le métal jaune est un moyen sûr de refuge palpable. S’y investir est probablement bénéfique.

Il vous est quand même crucial d’avoir les informations à jour sur l’argent et connaitre en même temps les variations des prix en bourse. Sans quoi, vous ne pourrez concurrencer avec les investisseurs, spécialistes dans le domaine et de pouvoir en tirer profit.

L’argent : un métal au prix instable

Le cours du métal gris suit la hausse ou bien la baisse de la demande mondiale. Après avoir connu les 35 dollars pour le prix de l’once en 2012, le cours du métal gris continue sa chute libre jusqu’à l’heure actuelle.

Pendant la première semaine de ce mois, l’once était à 19, 60 dollars. Au cours de cette même semaine, il a chuté de 4 % soit à 18,80 dollars l’once. Mais selon les économistes et les investisseurs en argent, le cours du métal gris avait pu, pour une fois connaitre une plus-value de 4.75 %.

Cette hausse avait été déclenchée par le rapport du Federal Open Market Committee (FOMC). Aussi le cours de l’argent avait pu atteindre les 20 dollars.

Un métal précieux très recherché

bijoux

L’argent est un métal relativement ductile et très malléable, apprécié dans la confection de bijoux pour son éclat blanc particulier ainsi que dans le domaine de la photographie. On lui accorde aussi d’autres applications mineures comme la confection de pièces de monnaies, en tant que conducteur électrique, dans l’industrie nanotechnologique, dans le monde musical surtout en sonorisation et également dans l’alimentation grâce à son action germicide et bactéricide.

Cependant, aussi incroyable que cela puisse être, l’argent est cinq fois plus rares que l’or. Le métal gris est si demandé par les gros investisseurs mondiaux que les producteurs ne peuvent pas y répondre.

Certains pays profitent des crises qui persistent en Europe pour investir au maximum. Les importations de l’Inde atteignent par exemple les 2 400 tonnes de janvier au mois de juin de cette année. Si ce pays continue à ce rythme là, il va à coup sûr atteindre un niveau record d’importation à la fin de cette année.

L’argent : un moyen d’investissement fiable, mais complexe

Le cours de l’argent a certes connu des instabilités depuis de longues années. On ne peut pas, même avec l’aide de spécialistes prévoir les probables changements mondiaux qui peuvent influencés le cours de l’argent.

Ces crises politiques, économiques et sociales qui se perpétuent peuvent constituer de sources significatives qui peuvent entrainer le changement de la demande et du prix de l’argent. L’investissement dans l’argent vous sera bénéfique si vous adoptiez les bons stratagèmes.

Il faut que vous arriviez à toujours suivre les actualités concernant le cours de ce métal qui attire tout comme l’or, les convoitises.

Prix de l’argent en direct

Cours de l'argent

Cours de l’argent

Investir dans l’argent : comment faire ?

EtoroSi vous êtes intéressé pour investir dans l’argent, alors nous vous conseillons d’utiliser la plateforme de social trading Etoro, qui est très simple d’utilisation.

Autre avantage spécifique à cette plateforme et non négligeable : vous pouvez copier directement les meilleurs investisseurs dans l’or.

En vous inscrivant aujourd’hui sur Etoro, vous pouvez bénéficier d’un bonus de 50$, et cela sans dépôt obligatoire et sans autre engagement.

J’en profite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + 17 =