Les mines subissent les conséquences de la baisse du cours des métaux

Les mines subissent les conséquences de la baisse du cours des métaux

Les différentes conditions internationales qui ont un impact sur les métaux sont assez négatives, ce qui a un effet immédiat. L’argent a perdu jusqu’à un quart de sa valeur et l’or est en recul. Le dollar, après une hausse qui avait donné un regain, a de nouveau baissé.

Une rentabilité difficile

acier

Le chiffre d’affaires global a reculé de plus de 3% ce qui correspond à une perte colossale de 2,6 millions de dollars. Les bénéfices enregistrent une chute vertigineuse avant une perte de plus de 34 millions de dollars, ce qui a des conséquences à plusieurs niveaux.

Il s’agit d’un cercle vicieux car les mines qui ne profitent pas de bénéfices substantiels ne peuvent lancer une production importante qui demande un certain investissement. Les mines semblent paralysées par la situation actuelle et une amélioration est vivement attendue pour refaire démarrer les gains dans ce domaine.

La diversification comme solution

Ein Haufen Goldbarren

Si de nombreuses mines ont souffert dans cette période difficile, d’autres ont été capables de réagir et de trouver une nouvelle façon de prospérer. Ainsi, plusieurs mines qui n’étaient fixées que sur un métal ont lancé des projets afin d’être en mesure d’extraire les métaux qui sont actuellement fortement demandés, comme le cuivre et le zinc par exemple.

Les mines qui ont utilisé cette stratégie ont pu enregistrer des bénéfices plus importants même si l’investissement de départ pour créer des nouvelles filières d’extraction a pesé dans les finances. Les bénéfices d’une telle stratégie pourront davantage se constater sur la durée. Néanmoins, elle donne la direction d’une nouvelle façon de s’adapter aux marchés. Au lieu de le subir, il faudra être en mesure de fournir le métal que les pays réclament afin d’enregistrer des gains quelle que soit la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + 17 =