Marchés : les valeurs aurifères constituent une opportunité

Marchés : les valeurs aurifères constituent une opportunité

Le début de l’année a été marqué par une hausse du cours du métal jaune. En effet, l’or conserve son statut de « valeur refuge » malgré les incertitudes qui planent sur la situation économique actuelle. Du coup, cette augmentation et considérée comme une véritable opportunité, car elle touche également les valeurs du secteur aurifère.

Le métal jaune conserve son statut de valeur refuge

La réputation du métal jaune s’est quelque peu ternie de 2012 à 2015 en raison de la crise chinoise. En effet, l’once a atteint un prix de 1 900 dollars en 2011, mais ce prix a progressivement diminué jusqu’à atteindre 1 100 dollars durant la fin de l’année 2015. Tous les autres métaux ont suivi cette chute, sauf le pétrole. Cependant, la situation s’est améliorée en début d’année pour le métal jaune.

site-orpaillage

La panique boursière, générée par une baisse du prix du pétrole et des crises en chine, a favorisé un rebond du cours de l’or. Le CPR Asset a mentionné dans son bulletin annuel que « depuis le début de l’année, le marché de l’or a été soutenu à la fois par la baisse du dollar US et la généralisation des taux réeels négatifs ». Les mines d’or et les entreprises du secteur aurifère sont les premières à profiter de ce rebond du métal jaune. Selon le CPR AM, « les sociétés aurifères sont positionnées pour bénéficier à plein de toute appréciation du métal jaune. Toujours faiblement valorisé, le secteur aurifère offre un vrai potentiel, assorti d’un levier significatif par rapport à l’or physique (> 2x) ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 6 =