Bronze

Le bronze est un métal qui jouit d’une forte popularité auprès des investisseurs, malgré qu’il ne soit pas un alliage très pur. Le bronze est en partie composé de cuivre et d’étain, ce qui lui vaut le sobriquet d’airain. Dans tous les types de bronze, le taux du cuivre est toujours supérieur à celui de l’étain. Vous trouverez toutes ses caractéristiques et son histoire dans cet article.

L’essentiel à savoir sur le prix du bronze

Bronze bars for torso sulpture casting

Le bronze est un marché relativement volatile. Son prix varie en fonction du cours du cuivre et de l’étain. Il est donc soumis au principe de la VEA ou Valeur des Écarts d’Alliage. Le prix du bronze ne sera donc jamais supérieur aux prix de ces deux composants principaux.

Sachez que la tonne de cuivre se négocie à près de 8 250 dollars. La tonne de l’étain, quant à elle, se négocie à près de 22 000 dollars. Après un calcul complexe que seul le SPAS est en mesure d’effectuer, la tonne de bronze se vend à partir de 6000 euros.

Vous avez deux choix d’investissements dans le bronze. Soit, vous intervenez directement au sein de la bourse de Londres en achetant des options, soit vous prospectez et vous vendez du bronze physique, ce choix est vôtre.

Le marché du bronze est similaire à celui de l’or, non pas sur le cours, mais au niveau des ventes physiques. En effet, les investisseurs peuvent acheter du bronze, sous forme de lingots, de pièces ou des plaques. Figurant parmi les métaux dangereux, gardez-vous de manipuler le bronze sans l’équipement de sécurité nécessaire.

L’utilité du comparatif de prix

aiguiere-en-bronze-dore--style-antique--fin-19eme-siecle-2488-MED

Avant de vous lancer dans un marché, il est nettement avisé que vous fassiez un comparatif de prix. Cela vous permettra de trouver les meilleurs repreneurs de bronze si vous êtes vendeur. Le kilo de bronze s’achète à partir de 5 centimes d’euros, mais il vous est possible d’en obtenir beaucoup plus si votre produit financier est de bonne qualité et surtout si vous en disposez en quantité. Les ferrailleurs sont friands du bronze d’excellente qualité.

Besoin de faire de l’argent rapidement ? Vendez votre bronze à un ferrailleur !

age_du_bronze_gde

Les ferrailleurs ne tiennent pas compte du prix imposé par la bourse des métaux, lorsqu’ils reprennent des métaux ferreux, des métaux non ferreux ou des platinoïdes, il est important que vous le sachiez. Le prix qu’ils affichent est largement en dessous du cours officiel, pour tout dire. En récoltant le maximum de bronze, vous pourriez quand même faire de bonnes affaires. L’idéal est que vous alliez prospecter auprès des centres de déconstructions en radiologie. Avec de la chance, vous vendrez votre stock à 3 ou 4 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>