Quand le cours des métaux ne cesse de changer

Quand le cours des métaux ne cesse de changer

Bien habile celui qui serait en possibilité de prédire le prochain cours des métaux car les variations sont si subites qu’elles donnent probablement des maux de tête aux investisseurs. Les articles se succèdent et se contredisent parfois entre hausse et baisse d’un métal en particulier.

Des métaux précieux particulièrement volatiles

button1

L’or est tellement soumis à des pressions contraires du fait de la situation politique et économique mondiale qu’il ne cesse de monter puis de chuter, parfois très lourdement.

Les platinoïdes commencent également à y être sensibles, touchés en plus par une demande ingérable compte tenu des conditions d’extraction particulièrement difficiles. De son côté, l’argent ne joue plus du tout son rôle de valeur refuge avec un cours au plus bas, attendant une remontée qui se fait désirer.

Des métaux industriels à la peine

acier

Bloqués par une situation européenne peu stable au niveau économique, les métaux industriels ne connaissent que peu de commandes dans cette zone ni même au niveau mondial. Seule la Chine semble capable de faire osciller leur cours mais le pays asiatique semble souffler le chaud et le froid avec des achats massifs puis un arrêt brutal en raison de décisions politiques avant de revenir à la charge quelques mois plus tard.

Entre surplus et déficit, les métaux industriels passent d’un cours en hausse à une chute importante en l‘espace de peu de temps. Investir dans ces métaux industriels paraît donc très difficile surtout si la stratégie est courte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × un =