Un investissement sur les pièces en argent en forte hausse

Un investissement sur les pièces en argent en forte hausse

Les investisseurs savent parfaitement qu’une baisse du cours d’un des métaux précieux est l’occasion d’acheter des pièces d’argent à moindre coût. Il s’agit d’un investissement à long terme puisque les personnes qui choisissent cette voie vont attendre une remontée pour les revendre à un prix plus important.

Une pénurie aux États-Unis

lingot-argent-marcel-investisseur-forex

L’engouement a été tel que la United States Mint a dû annoncer qu’aucun Eagle en argent n’était encore disponible dans ses stocks. Jamais une telle ruée sur une monnaie n’avait été connue jusqu’à présent. Plus de 39 millions de pièces ont ainsi été vendues en l’espace de quelques jours, ce qui est un évènement exceptionnel.

Depuis l’année 2012, le cours de l’argent a reculé de 40 % ce qui est une baisse considérable. Considéré comme un métal industriel, la demande dans ce domaine participe également à la fluctuation de son cours. Il s’agit donc du moment opportun pour acheter des pièces ou des objets en argent, avant que ce cours reparte à la hausse.

Toutes les pièces en argent concernées

IMG_7642

Les collectionneurs profitent de cette baisse record pour s’offrir les plus beaux spécimens de pièces en argent de la planète, de telle façon que les stocks disparaissent à une visite incroyable en France mais aussi au Canada où la célèbre Canadian Maple Leaf est devenue presque introuvable. Chacun veut s’approprier les plus belles pièces d’argent au monde donc la course aux pièces d’argent s’intensifie.

Certaines banques pensent même à relancer la production de certaines pièces particulièrement populaires mais il faudra attendre plusieurs jours avant qu’elles ne soient disponibles à la vente. Cette frénésie d’achat pourrait cependant être stoppée par le remonté du cours de l’argent suite à la baisse des taux d’intérêt en Chine, générant une nouvelle hausse inattendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − quatorze =