Le métal argent sous-évalué

Le métal argent sous-évalué

Les métaux précieux revêtent une importance capitale dans l’économie mondiale. Leur cours sont en constante variation, mais certaines personnes se demandent si leur valeur est bien réelle ou non. Des économistes et autres experts se penchent sur le sujet et apportent des explications afin de mieux cerner la valeur des métaux, surtout celle de l’argent.

Le cours de l’argent manipulé ?

lingot-argent-marcel-investisseur-forexPlusieurs spécialistes s’accordent à dire que le cours de l’argent est lamentablement sous-évalué. Selon les cours actuels, le métal argent se situe dans les 34 dollars l’once. C’est un faible prix qui donne un ratio de 41 par rapport au cours de l’or.

En effet, ce ratio résulte du fait qu’une pièce d’or équivaut à 41 pièces d’argent. Beaucoup pensent que la valeur réelle de l’argent devrait monter jusqu’à 50 dollars, pour une ratio de 27. Le fondateur du fonds canadien Sprott Asset Management LP, Eric Sprott, a affirmé que si le ratio or/argent reste encore à 41, c’est que le cours de l’argent est manipulé par les grandes banques.

D’autres pensent que la banque JP Morgan utilise son influence « pour faire baisser le cours de l’argent à chaque fois que l’actualité fournit des nouvelles qui devraient pousser le prix à la hausse ». Ces graves affirmations portent atteinte à la crédibilité des banques, mais si des experts osent dénoncer cette sous-évaluation de l’argent, c’est qu’ils ont des preuves concrètes.

La Chine dénonce un complot

IMG_7642

La Chine, un important producteur d’argent, se met à dénoncer un véritable complot de la part du marché New-yorkais. Des économistes se sont penchés sur ce problème, et constatent que l’année dernière, lors de la hausse de l’argent, les cours dans le marché chinois évoluent plus rapidement qu’aux Etats-Unis.

Mais le plus flagrant est que des investisseurs chinois affirment qu’ils sont les victimes d’une manipulation dans le marché de New York. Le cours de l’argent avait brutalement chuté de 9 % en une séance, après qu’ils misaient sur la hausse de l’argent. Pour la Chine, la dévaluation de l’argent résulte d’un complot organisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × un =