L’or repart enfin à la hausse grâce à de bonnes perspectives

L’or repart enfin à la hausse grâce à de bonnes perspectives

L’or dont le cours stagnait depuis plusieurs mois a enfin montré une hausse que peu attendaient. La situation politique de certains pays et la perspective de nouvelles commandes prochaines ont fait automatiquement grimpé ce métal alors que de nombreux investisseurs tablaient sur une baisse.

Des importations indiennes prévues

lingots or

Le gouvernement indien a décidé de lever les restrictions sur les importations du métal précieux. Cette nouvelle a eu pour effet de booster immédiatement le cours de l’or car l’Inde a toujours été un acheteur important.

Si les commandes reprennent dans ce pays émergent, la production va connaître un renouveau bénéfique pour le métal et les différentes mines mondiales. Les premiers acheteurs devraient rapidement se manifester car cette valeur refuge est très importante dans ce pays où assurer sa richesse est indispensable.

Le cas de la BNS

3384850608

La Banque Nationale Suisse avait effectué un référendum demandant aux suisses de décider si l’organisme devait conserver de façon obligatoire 20% de ses avoirs en or pour assurer une certaine résistance en cas de nouvelle crise économique.

La majorité des marchés avaient envisagé que la réponse serait positive, ce qui a permis de soutenir le métal dans une situation haussière. Malgré un résultat finalement négatif à ce référendum, l’or n’a pas chuté et continue de résister. Cette situation montre que le métal est de nouveau en bonne forme car une hausse de ce type face à un dollar particulièrement fort est une véritable prouesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 19 =