Or

Depuis sa découverte jusqu’à ce jour, l’or a toujours suscité l’intérêt d’un grand nombre d’investisseurs. Plusieurs raisons incitent les détenteurs de capitaux à investir avec confiance dans l’or. Le côté stable et inaltérable de l’or fait partie intégrante de ces raisons.

Malgré ces fortes variations, il est toujours recommandé d’investir dans ce métal précieux, pour de nombreuses raisons.

Une augmentation considérable ces dernières semaines

gold-615

Depuis sa découverte, environ 145 kilotonnes d’or ont été extraites d’après la World Gold Council en 2011. Sur le marché mondial, le cours de l’once d’or permet de suivre l’évolution du prix de ce métal jaune. C’est l’une des matières premières les plus prises en référence par les investisseurs.

En un mois et demi, il a enregistré sa meilleure performance pendant la semaine du 22 juillet 2013. En effet la Bourse de l’or a enregistré une évolution en hausse de 0,63 % par rapport à la veille. Dernièrement, le prix a même connu une hausse jusqu’à 1 347 dollars l’once vers le 23 juillet. Ce qui prouve encore une fois l’appétit vivifiant des investisseurs sur ce métal précieux.

Son passage au dessus de 1 300 dollars reste stable et apporte encore ses fruits

button1

Après des débuts assez monotones, l’or va sûrement passer une période bien ensoleillée. En l’espace d’une séance, le métal jaune est bien parti et a enregistré un gain de 2 %. Les exploits de la semaine dernière ont permis à l’or d’enregistrer un cours bien stabilisé. Tandis que le dollar s’enfonce, le métal jaune point vers de nouveaux sommets.

L’or entend à dépasser de plus en plus le palier de 1 300 dollars et tente de viser les 1350 dollars en une semaine boursière. Sa plus belle performance en cinq semaines a été aperçue mardi dernier. Cet exploit de l’or se justifie par les derniers rapports chiffrés relatifs au secteur immobilier américain. Un rapport publié récemment par l’association américaine des agents immobiliers déclarait une chute sur les ventes de logements d’occasion durant le mois de juin.

Une fin de semaine en hausse

3384850608

Une tendance haussière a nettement dominé la semaine dernière sur le marché de l’or, ainsi elle a été relativement mouvementée. Cette brusque vivacité a été vite modérée par la perspective des vacances estivales et de l’anticipation du rapport hebdomadaire sur les nouvelles inscriptions aux chômages aux États-Unis. Dans tous les cas, la semaine a été clôturée sur une belle hausse avec un cours de 1 337,05 dollars l’once.

Les autres atouts dans l’investissement de l’or 

url

La demande accrue en or, malgré les diverses crises, pousse aussi les investisseurs à faire affaire dans la filière or. Ce métal précieux est toujours très demandé et la demande au niveau du marché mondial ne cesse d’accroitre.

Cette demande croissante est renforcée par celle des pays asiatiques pour leur marché de bijoux, mais également par d’autres pays dans les nombreuses activités industrielles. La hausse des prix du métal jaune n’est nullement une barrière pour les investisseurs dans l’achat de l’or.

La grande souplesse en termes de fiscalité dans l’investissement de l’or, en particulier l’or physique, incite aussi les entrepreneurs à utiliser le métal jaune comme un moyen d’épargne. Manifestement, après la troisième année de la détention de la taxe, les investisseurs peuvent bénéficier d’une progressive exonération. Toutefois, cette exonération totale de la taxation ne concerne que les pièces d’or ou les lingots détenus pendant douze ans par le propriétaire.

Un équilibre assuré après ces beaux exploits

Les premiers signes de stagnations avaient été enregistrés lors des séances précédentes. Ceci par la publication d’un rapport évoquant la plus belle performance du marché américain d’habitation en 5 ans. Malgré tout, le métal jaune affiche une stabilité nette au cours de ces 3 derniers mois.

Prix de l’once d’or en direct

Cours de l'or sur un an

Évolution du cours de l’or en dollar sur un an

 

Investir dans l’or : comment faire ?

EtoroSi vous êtes intéressé pour investir dans l’or, alors nous vous conseillons d’utiliser la plateforme de social trading Etoro, qui est très simple d’utilisation.

Autre avantage spécifique à cette plateforme et non négligeable : vous pouvez copier directement les meilleurs investisseurs dans l’or.

En vous inscrivant aujourd’hui sur Etoro, vous pouvez bénéficier d’un bonus de 50$, et cela sans dépôt obligatoire et sans autre engagement.

J’en profite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 15 =