Où peut-on trouver du bronze ?

Où peut-on trouver du bronze ?

Le bronze est un alliage de cuivre et d’étain, utilisé par l’homme dès l’âge qui porte son nom : l’âge de bronze. Très prisé pour fabriquer des outils, il a ensuite été utilisé pour réaliser des objets artistiques comme des statues ou des masques. Le bronze contient entre 3 et 20 % d’étain, il peut ainsi servir pour fabriquer des miroirs ou des cloches.

Où trouver du bronze ?

Barre de cuivreQue ce soit pour concevoir des outils à la façon âge de bronze ou tout simplement laisser aller sa création artistique, il n’est pas aisé de trouver le métal tant recherché et de connaître le prix du bronze. Les ferrailleurs sont toutefois les mieux placés pour fournir les chercheurs pressés. Le nez pincé, l’artiste en herbe peut également fouiller les poubelles, ou se déplacer en décharge.

Les bennes de chantier sont aussi une solution, ainsi que les bâtiments abandonnés. Attention cependant aux câbles électriques qui traînent. Moins nauséabondes et nettement plus légales, les recherches sur internet peuvent être plus concluantes. Trois sites proposent leurs services, tels que frwcarobronze.fr ou encore thyssenfrance.com.

Le prix du bronze

Bronze

Comme toutes les matières premières, le prix du bronze fluctue. Son prix varie selon le coût du cuivre et de l’étain, puisque c’est un alliage. Il faut compter environ 6,32 € le kilo, soit 6 322 € la tonne. Il se situe en général au milieu des deux cotations du cuivre et de l’étain. De quoi fabriquer une belle médaille… de bronze bien sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × deux =