Les progrès de l’industrie automobile inspirent les voleurs de métaux

Les progrès de l’industrie automobile inspirent les voleurs de métaux

Après les fils et les bobines de cuivre largement volées sur tout le territoire, il faut avouer que les voleurs suivent de près l’actualité des métaux puisque le vol de voitures a augmenté de façon significative. Le but était non pas de réutiliser le véhicule mais bel et bien de récupérer les métaux précieux qu’elle contient.

Des métaux précieux à disposition

investir-metaux-precieuxEn découvrant peu à peu tout le potentiel de certains métaux, les industries automobiles ont intégré de nouvelles pièces en argent, en platine ou en palladium. Faisant partie tous les trois de la catégorie des métaux précieux, les personnes qui souhaitent profiter de cette situation semblent se multiplier.

Capables de désosser une voiture en un temps infime afin de se procurer une quantité intéressante de chaque métal, de nombreux constructeurs sont particulièrement touchés.

Des cours intéressants

copper_1_fil_cuivreSi le métal argent fléchit en ce moment, il n’en est pas autant du platine et du palladium qui poursuivent leur ascension compte tenu de la forte demande dans l’automobile et les nouvelles technologies. La revente de ces métaux permettrait donc de gagner une coquette somme, ce qui explique l’intérêt des voleurs pour ce type de larcins.

Certains constructeurs auraient même perdu quelques points de popularité tant leurs voitures sont l’objet de convoitise. Le progrès est souvent freiné par des entreprises personnelles. Il est difficile de comprendre qu’un acheteur ne soit pas étonné qu’un particulier possède du platine ou du palladium à revendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − quatre =